Le Collectif / Jardin Moderne : Espace d'aide à la création et la diffusion des musiques actuelles

Formations

« La formation professionnelle continue a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel et à leur promotion sociale »
Art.4 – Loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social, 2004.
Dans la cadre du projet de l'association, nous élaborons un programme de formations pour chaque saison, couvrant un champ plus large que celui des musiques actuelles : du spectacle vivant à la création artistique en général.
Il est construit d'après les besoins que nous repérons au quotidien, avec les adhérents de l'association, ses partenaires, les formateurs que nous sollicitons, et en fonction du retour des stagiaires.
Nous souhaitons que ces formations vous aident à mieux définir votre projet professionnel, en autonomie, et avec l'esprit critique qui vous permettra de faire les bons choix pour votre stratégie.
Nous pouvons aussi vous aider dans la recherche du financement de votre formation, et vous pourrez compter sur la disponibilité de l'équipe pour vous accueillir et répondre à vos questions.
--> Ecoutez une présentation de notre centre de formations sur Radio Laser.
--> Visionnez une vidéo qui présente notre centre de formations ainsi que le dispositif ATE (Action Territoriale Expérimentale), qui permet aux demandeurs d'emploi sans droits ouverts à la formation professionnelle de bénéficier de parcours de formation au Jardin Moderne.
******************************
PROGRAMME DES FORMATIONS 2016 - 2017
*****************************
******************************
FORMATIONS À LA DEMANDE
À votre demande, nous pouvons concevoir avec vous des modules de formations adaptés aux besoins de vos salariés et/ou de vos bénévoles, comme l'ont déjà fait par exemple : la Nouvelle Vague, le service Jeunesse de Bruz, le Cefedem Bretagne-Pays de la Loire, Drom, le Syndicat Mixte des Marches de Bretagne, Les Vieilles Charrues, la Fédération des MJC, Les Transmusicales, l'Antipode-MJC ou Citédia.
ATELIERS PRATIQUES
Nous proposons plusieurs ateliers dont l'objet est de permettre de mieux entretenir, réparer et optimiser son instrument, mais aussi de s’initier à différentes techniques vocales.
PONT SUPÉRIEUR
Pour la quatrième année, nous intervenons avec Trempolino (Nantes) sur le cursus du DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien), spécialité Musiques Actuelles. Ce parcours d'études est porté par le Pont Supérieur, Pôle d'Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne/Pays de la Loire.
PUBLICS: Tous les acteurs des musiques actuelles, et de l'art et la culture en général pour certaines formations, qu'ils soient amateurs ou professionnels, artistes, managers, porteurs de projets, techniciens, élus, étudiants...
OBJECTIFS: Permettre aux participants d'ACQUÉRIR, de RÉACTUALISER ou de DÉVELOPPER durablement DES CONNAISSANCES ET DES SAVOIR-FAIRE spécifiques. Elles ACCOMPAGNENT les personnes dans leur parcours et la FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE.
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ : l'animateur du centre ressource, spécialisé dans les musiques actuelles, peut recevoir les stagiaires des formations pour répondre à d'éventuels questionnements relatifs à la réalisation de leur projet et leur faire bénéficier de nos outils.
*****************************
*****************************
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :
Gaël Cordon
formation @ jardinmoderne.org
02 99 14 24 13

NEWSLETTER

Recevez les prochaines actualités du Jardin Moderne par mail. Inscrivez-vous!

 


LE VENDREDI 9 DÉCEMBRE, EXCEPTIONNELLEMENT, OUVERTURE À 14H


RESTAURANT FERMÉ LE 7, 9, 15 ET 16 DÉCEMBRE


FERMETURE HIVERNALE :
- Restauration à partir du 15 décembre ;
- Répétition à partir du 17 décembre ;
- Centre ressource à partir du 17 décembre ;

RÉOUVERTURE COMPLÈTE LE 3 JANVIER



L'EXPO DU MOMENT : TROTING

Gilles Trotin vous proposera une vision altérée et réinterprétée de l'histoire de l'art, axée en grande partie sur le recyclage d'images et d'objets. L'artiste rennais s'amuse à jouer avec les codes, à détourner et à donner un second souffle à des photographies et autres visuels qui étaient destinés à finir leurs jours au rebut. Seront exposés des images nattées, résultat de l'union de deux reproductions de tableaux, des collages à l'esprit pas forcément dadaïste, des pochoirs réalisés pour certains à partir de statuaires funéraires et des pochettes d'albums qu'il a conçues.


FORMATION

Vous souhaitez suivre une formation? Consultez la rubrique, ou téléchargez le programme.


RESSOURCE

Vous cherchez des informations, un accompagnement de votre projet? Consultez la rubrique. Consulter l'annuaire Musiques Actuelles.

PRENONS SOIN DE LA DEMOCRATIE !


Retrouvez ici un communiqué signé par + de 40 associations au sujet du contexte rennais.



© Le Jardin Moderne - 11 rue du Manoir de Servigné 35000 Rennes - 02 99 14 04 68

Admin | Création site internet : 1Dclic