Le Collectif / Jardin Moderne : Espace d'aide à la création et la diffusion des musiques actuelles

Cluster

Il est possible d’héberger votre association si vous le souhaitez : nous accueillons aujourd’hui 18 associations oeuvrant totalement ou partiellement dans le champ des musiques actuelles. Certaines sont situées dans les locaux du Jardin Moderne, et les autres sont installées dans une partie de l’ancienne école Kennedy, dans le quartier de Villejean, mise à disposition par la Ville. Bien plus qu’un simple hébergement pratique, il s’agit pour nous d’enrichir les réseaux et de croiser les projets, grâce au partenariat et à la mutualisation. L’objectif est de stimuler le développement artistique, culturel et économique d’un secteur. Pour les associations que nous ne pouvons pas accueillir, nous proposons un service de boîte postale, de photocopies couleurs et la mise à disposition d’une salle de réunion.
************************
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :
Yannick Orzakiewicz / admin @ jardinmoderne.org
************************
A ce jour les associations hébergées sont :

NEWSLETTER

Recevez les prochaines actualités du Jardin Moderne par mail. Inscrivez-vous!

 

FORMATION

Vous souhaitez vous former dans le secteur du Spectacle Vivant et des Musiques Actuelles ? Consultez la rubrique Formations, ou bien téléchargez le PROGRAMME DES FORMATIONS 2014 - 2015.


RESSOURCE

Vous cherchez des informations et un accompagnement pour votre projet dans le secteur des Musiques Actuelles ? Consultez la rubrique Centre ressource.

Consulter L'ANNUAIRE Musiques Actuelles.


FERMETURE 1 MARDI PAR MOIS


MARDI 17/02
MARDI 3/03
MARDI 21/04


L'EXPO DU MOMENT


EXPO « PHOTO EN COURS » DE NICOLAS DAVID

«Le reflet des apparences formé par un système optique de façon fugitive ou durable grâce à un support de mémorisation s'appelle une image. Quel que soit le système optique, quel que soit le support de mémorisation, l'image est perçue, l'image est ressentie. C'est peut-être mon obsession de la réalité qui m'a orienté vers la photographie analogique. Reproduire cette réalité, la déformer. Ma réalité passe dans un trou de 0,21 mm et vient noircir des grains d'argent. J'aime cette idée. C'est le principe du sténopé, du grec steno "étroit" et ôps "oeil". Le terme anglais "pinhole" est plus explicite. Le temps de pose est long, j'ai parfois l'impression de filmer des paysages, mais à la différence de tourner en 24 images par seconde, il me faudra 4 secondes pour réaliser une image. La photo est en cours.» NICOLAS DAVID présente son expo «PHOTO EN COURS» dans le cadre des Embellies.

DU MER. 18 FÉVRIER AU DIM. 8 MARS

VERNISSAGE LE JEU. 19 FÉVRIER À 19H00


OFFRE DE STAGE

Auprès du CENTRE RESSOURCE .

© Le Jardin Moderne - 11 rue du Manoir de Servigné 35000 Rennes - 02 99 14 04 68

Admin | Création site internet : 1Dclic