Le Collectif / Jardin Moderne : Espace d'aide à la création et la diffusion des musiques actuelles

Cluster

Il est possible d’héberger votre association si vous le souhaitez : nous accueillons aujourd’hui 18 associations oeuvrant totalement ou partiellement dans le champ des musiques actuelles. Certaines sont situées dans les locaux du Jardin Moderne, et les autres sont installées dans une partie de l’ancienne école Kennedy, dans le quartier de Villejean, mise à disposition par la Ville. Bien plus qu’un simple hébergement pratique, il s’agit pour nous d’enrichir les réseaux et de croiser les projets, grâce au partenariat et à la mutualisation. L’objectif est de stimuler le développement artistique, culturel et économique d’un secteur. Pour les associations que nous ne pouvons pas accueillir, nous proposons un service de boîte postale, de photocopies couleurs et la mise à disposition d’une salle de réunion.
************************
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :
Yannick Orzakiewicz / admin @ jardinmoderne.org
************************
A ce jour les associations hébergées sont :

NEWSLETTER

Recevez les prochaines actualités du Jardin Moderne par mail. Inscrivez-vous!

 

FORMATION

Vous souhaitez vous former dans le secteur du Spectacle Vivant et des Musiques Actuelles ? Consultez la rubrique Formations, ou bien téléchargez le PROGRAMME DES FORMATIONS 2014 - 2015.


RESSOURCE

Vous cherchez des informations et un accompagnement pour votre projet dans le secteur des Musiques Actuelles ? Consultez la rubrique Centre ressource.

Consulter L'ANNUAIRE Musiques Actuelles.


FERMETURE 1 MARDI PAR MOIS


MARDI 21/04
MARDI 26/05


L'EXPO DU MOMENT


EXPO «LA NOUVELLE SCÈNE GARAGE RENNAISE» DE VIRGINIE STRAUSS

VIRGINIE STRAUSS vous propose un voyage photographique auprès des musiciens qui renouvellent la scène garage rennaise. Apparu vers le milieu des années 1960 aux États-Unis, le style musical garage se caractérise par un son volontairement sale et primitif parfois influencé par la surf, le folk, la country, le psyché, le beat ou bien encore le punk. Le nom « garage » vient justement de ce côté brut et minimaliste, qui évoque un enregistrement artisanal, comme fait dans un garage ! Pour la première fois, une vingtaine de tirages mettra en lumière les acteurs qui font perdurer ce style musical en 2015 à Rennes, scène particulièrement active et dynamique.

DU VEN. 13 MARS AU DIM. 3 MAI

VERNISSAGE LE VEN. 13 MARS À 19H00


© Le Jardin Moderne - 11 rue du Manoir de Servigné 35000 Rennes - 02 99 14 04 68

Admin | Création site internet : 1Dclic