OFFRE D’EMPLOI / ANIMATEUR·TRICE RESSOURCE ET ACCOMPAGNEMENT / LE JARDIN MODERNE

Le Jardin Moderne (Rennes) recrute un·e animateur·trice ressource et accompagnement (CDI · 35h par semaine).

L’offre d’emploi détaillée (missions, profil et compétences recherchés, conditions de travail, etc) est téléchargeable en suivant ce lien.

LA STRUCTURE

Créé en 1997, Le Jardin Moderne est une association et lieu ressource qui rassemble aujourd’hui plus de 1 000 adhérent·e·s de tous horizons, qu’ils ou elles soient musiciens ou musiciennes, mélomanes, membres d’associations ou encore curieux et curieuses.

L’association a pour but d’aider à la création, à la diffusion et à la reconnaissance des musiques actuelles à travers les objectifs suivants :
• accompagnement des acteurs et actrices ;
• soutien et valorisation des démarches de collaborations artistiques, techniques et culturelles, en rapport avec les musiques actuelles ;
• soutien et développement des pratiques liées aux musiques actuelles.

Ouvert à tou·te·s, Le Jardin Moderne dispose de plusieurs espaces pour mener ses activités d’accompagnement, de diffusion, d’actions culturelles, de ressource et de formation : 7 studios de répétition, 1 studio d’enregistrement, un Club de 250 places, un Café de 300 places (aussi salle d’exposition, restaurant et bar), 1 salle de réunion et de formation, 1 centre ressource, des bureaux partagés et des espaces extérieurs.

La diversité d’activités et d’actions s’appuie sur un projet fondé sur des valeurs d’écoute, de solidarité, de partage, de liberté d’expression, dans un respect de la dignité et des droits culturels de chacun·e.
L’association est adhérente de différents réseaux et syndicats : AprèsMai, Collectif RPM, Fédélima, Hexopée, HF Bretagne, SMA et SUPERMAB.

DESCRIPTION DU CENTRE RESSOURCE, DE L’ACCOMPAGNEMENT ET DU POSTE :

Le Centre Ressource regroupe l’information, le conseil, l’orientation et l’accompagnement des artistes et des porteurs et porteuses de projets dans leurs démarches, avec la volonté de répondre le plus justement à leurs besoins.
La fonction de ressource et d’accompagnement s’intègre de façon transversale dans le projet associatif du Jardin Moderne. Les actions sont travaillées en équipe lors de temps de travail réguliers dédiés.
Chaque année, l’activité représente une centaine de rendez-vous conseils individuels, autant de sollicitations pour conseils par téléphone ou mail, une quinzaine d’ateliers et de rencontres, dont le temps fort JIRAI.

MODALITÉS

Candidatures à envoyer jusqu’au jeudi 30 septembre inclus. Envoi d’un CV et lettre de motivation uniquement par mail, adressé à Mme la Présidente Marilyn Berthelot : recrutement@jardinmoderne.org
Date de l’entretien : le vendredi 8 octobre ou le lundi 11 octobre 2021, selon disponibilités des candidat·e·s.
Prise de fonction : dès que possible à partir du lundi 25 octobre 2021.

Pour plus d’informations et le détail des missions, consultez l’offre :

Lire ou télécharger l’offre d’emploi