OFFRE D’EMPLOI / CO-DIRECTION / LE JARDIN MODERNE

Le Jardin Moderne recrute un.e co-directeur.trice (coordination des activités et de l’équipe, diffusion, répétition, actions culturelles, bar, restaurant) :

LA STRUCTURE

Le Jardin Moderne est une association rassemblant musicien.ne.s, porteur.euse.s de projets artistiques,
culturels, individuels ou collectifs, ainsi que toute personne souhaitant participer au projet. Le Jardin Moderne est aussi organisme de formation, centre ressource, café, restaurant, salle de spectacle, lieu de répétition et d’enregistrement, lieu d’hébergement d’associations adhérentes.
La mise en œuvre des actions et le développement du projet s’appuient sur des valeurs de partage, d’équité, de solidarité, de prise en compte des droits culturels des personnes, et se travaillent dans la recherche de renforcement démocratique et d’expérimentations collectives.
Le projet global de l’association a été validé en 2012 et mis à jour en 2019. Il fait l’objet d’une convention pluriannuelle avec la Ville de Rennes, Rennes Métropole, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne et le Ministère de la Culture.

LA DIRECTION

L’Association est dirigée par le Bureau bénévole élu en Conseil d’Administration, qui partage la fonction de direction avec un binôme salarié, missionné au quotidien pour mettre en œuvre, gérer et développer le projet, les activités, les relations partenariales, le lieu, l’économie et le travail d’équipe.
La fonction de direction portée par le binôme est composée de deux profils de postes complémentaires qui peuvent faire l’objet de réajustements, de précisions et d’évolutions. La personne recrutée sera amenée à collaborer avec Thomas Rémillieux, qui occupera le poste suivant : Co-direction (administration, finance, social, juridique, formation professionnelle).

MODALITÉS

● Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation uniquement par mail, jusqu’au 18 octobre au plus tard, adressée à M. le Président Louis Carrese : recrutement@jardinmoderne.org ;
● Prise de poste : idéalement le 6 janvier 2020 ;
● Dates prévisionnelles des entretiens : le 29 octobre et éventuellement le 8 novembre ;
● Tous les documents relatifs à l’association sont consultables à l’adresse suivante : http://www.jardinmoderne.org/projet/;

Pour plus d’informations et le détail des missions, consultez l’offre :