OFFRE d’emploi // les ateliers du vent // administrateur.trice (remplacement)

Recrutement d’un.e​ administrateur.trice (remplacement pour congé maternité).

Description de l’association : Les Ateliers du Vent se définissent comme une ensemble d’artistes, de techniciens et de citoyens engagés qui font vivre collectivement un lieu de création et d’expérimentations. Réunis autour d’un projet artistique, culturel et citoyen, les artistes et techniciens qui composent le collectif évoluent dans différentes disciplines (scénographie, théâtre, musique, conte, arts plastiques, mise en scène etc.) dans une volonté d’échange, de rencontre, et de partage.

Le collectif travaille dans une ancienne usine située dans le centre de Rennes et rénovée pour un accueil du public en 2016. Le bâtiment comprend 9 ateliers privatifs et 700 mètres carrés d’espaces communs : salles d’expositions et de spectacle, espaces de travail mutualisés de construction, espace de bureaux, restaurant, bar. A cela s’ajoutent 400 mètres carrés de stockage au sous-sol. De plus, l’association déploie son projet sur un espace public où sont implantés 3 containers.

Description du poste :

A travers une bonne compréhension de la singularité de l’aventure des Ateliers du Vent, l’administrateur.trice sera chargé.e d’assurer le bon fonctionnement des activités de l’association (administration, finances, coordination de l’équipe) et d’accompagner le développement de la structure.