COMMUNIQUÉ // La rentrée doit être sociale

Après une fin de saison record et l’accueil de la diversité musicale sous toutes ses formes, l’austérité budgétaire nous rattrape, nous contraint et menace l’avenir de notre projet.

Ce sont nos missions de ressources, de transmission et d’accompagnement des pratiques artistiques qui sont mises en danger. Ce sont aussi nos engagements sociétaux, en faveur de l’égalité, de l’inclusion et de l’accessibilité, qui sont fragilisés. C’est enfin le lieu de vie, de convivialité et de culture partagée que nous défendons depuis toujours qui est menacé.

C’est tout un projet d’utilité publique qui est bousculé par un contexte économique et politique délétère.

Le Jardin Moderne prend donc la parole pour affirmer haut et fort ce que nous portons ici depuis 1997, depuis la naissance du Collectif : une culture libre, vivante et accessible à toutes et tous.

C’est pourquoi nous fermerons nos portes au public le 10 septembre prochain et nous nous associerons aux mouvements sociaux qui luttent contre l’austérité aveugle mettant en péril le monde associatif et culturel et plus largement le modèle social français dans son ensemble.

Le conseil d’administration et l’équipe du Jardin Moderne