Projet
Le Jardin Moderne est une association rassemblant musicien·ne·s, porteurs et porteuses de projets artistiques, culturels, individuels ou collectifs, ainsi que toute personne souhaitant participer au projet.
Le Jardin Moderne est aujourd’hui un organisme de formation, un centre ressource, un bar, un restaurant, une salle de spectacle, un café concert, 7 studios de répétition dont un équipé pour l’enregistrement et héberge également 4 autres structures.
Cette diversité d’activités et d’actions s’appuie sur un projet fondé sur des valeurs d’écoute, de solidarité, de partage, de liberté d’expression, dans un respect de la dignité de chacun et avec une forte attention portée sur le principe de droits culturels.
C’est dans cette dynamique que se confrontent et se métissent nos identités, nos points de vue, que des projets naissent et que s’expérimentent d’autres formes et d’autres manières de faire.
Le Jardin Moderne est aussi un lieu, pensé comme un outil au service des pratiques musicales et du développement de projets souvent liés aux musiques actuelles. Il est voulu accueillant et convivial par l’équipe et les adhérent·e·s qui en ont la responsabilité. Il est ouvert à tou·te·s, 6 jours sur 7.
C’est un endroit propice aux rencontres, aux débats et aussi à la fête !
Découvrir l’association et son histoire avec l’article du fanzine Ubutopik (mars 2021)