Inscription :

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur le module qui vous intéresse et sur les différents types de prise en charge possibles et retrouvez les sessions organisées, les contenus pédagogiques et le formulaire d’inscription sur le site internet jardinmoderne.org.
Les effectifs étant limités, les inscriptions sont validées par ordre d’arrivée des dossiers complets. Sauf accord préalable, la date limite de dépôt est de deux semaines avant le début du stage.

Prérequis et acquisition des connaissances :

L’inscription à nos formations nécessite d’avoir un projet ou une activité dans le domaine artistique ou culturel. D’autres prérequis peuvent être nécessaires et sont précisés dans chaque module. Des exercices pratiques permettent de valider l’acquisition des connaissances au cours de la formation. Une attestation de suivi est remise à l’issue de chaque formation.

Modifications de la formation :

En cas d’empêchement de la part d’un·e formateur·trice, le Jardin Moderne se réserve la possibilité de reporter, d’annuler ou de faire intervenir un·e autre intervenant·e que celui ou celle annoncé·e initialement.
En cas d’inscriptions insuffisantes, le Jardin Moderne se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler la formation, en tenant les participant·e·s informé·e·s de la décision une semaine au plus tard avant le début du stage.
En cas d’annulation, le règlement correspondant à l’inscription sera entièrement restitué.

 

Financements

Le Jardin Moderne étant un organisme de formation enregistré à la  DIRECCTE, différentes prises en charge peuvent être envisagées selon votre situation. Nous sommes à votre disposition pour vous en informer.
→ Si vous êtes salarié·e : votre employeur peut vous renseigner.
→ Si vous êtes intermittent·e du spectacle : contactez l’AFDAS.
→ Si vous êtes demandeur·euse d’emploi : votre conseiller Pôle Emploi ainsi que la DIRECCTE peuvent vous renseigner.
→ Si vous avez moins de 26 ans : votre mission locale peut vous renseigner.
→ Si vous êtes une personne en situation de handicap : l’AGEFIPH peut vous renseigner.
→ Si vous êtes bénéficiaire du RSA : votre Centre Communal ou Départemental d’Action Sociale (CCAS ou CDAS) peut vous renseigner.

Le Jardin Moderne est un organisme de formations enregistré sous le numéro 53 35 08308 35. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État // Code APE : 94 99 Z