La majorité des concerts et spectacles qui ont lieu au Jardin Moderne sont organisés par des associations.
Les mises à disposition s’appuient sur le projet de l’association. Elles ont pour objectifs de permettre aux acteurs d’organiser dans de bonnes conditions et de bénéficier de conseils de l’équipe (artistiques, techniques, économiques, juridiques, communicationnels…) lorsque cela est nécessaire.

Qui peut en bénéficier ?
Toute association peut solliciter le Jardin Moderne.

Quelles formules sont possibles ?
Les formes d’événement les plus fréquentes font l’objet de formules dont les détails sont précisés dans les documents disponibles sur cette page.
Nous accueillons aussi les demandes plus complexes ou plus inhabituelles, (multi-scènes, événement en extérieur, horaires particuliers…), qui sont étudiées au cas par cas.

Quels sont les tarifs de la mise à disposition ?
Ils varient selon la nature de vos demandes (durée, moyens humains nécessaires, matériels, espaces occupés…). Un budget est établi au cas par cas. C’est pour soutenir les porteurs de projet que le Jardin Moderne prend en charge une partie des coûts d’organisation.
Dans tous les cas, les recettes de billetterie sont au bénéfice de l’organisateur et les recettes de bar sont au bénéfice du Jardin Moderne.