POL/ALOHA
EXPOSITION
Du 04 mars au 03 mai – Gratuit
Poésie Zéro présente
Tarif : prévente : 20€ / sur place : 25€
Poésie Zéro remet ça ! Après le succès du Zéro Fest en 2023, du 2.Zéro Fest en 2025, le groupe de punk revient avec une nouvelle édition qui s’annonce encore plus intense. Au programme :
C’est un Punk très en colère, (et stupide) accompagné de deux employés « quasi musiciens » bénévoles proches du licenciement à chaque concert. Le groupe a sorti huit albums plus ou moins Bleu (tous les clichés du punk y passent), un paquet de clips plus ou moins diffusés, et pour couronner le tout, le « groupe » fait tout pour que la Fédération Internationale de Poésie Zéro se propage sur toute la terre afin qu’il y ait des Poésie Zéro dans toutes les villes du monde et qu’ils arrêtent définitivement les concerts.
« C’est une énorme déflagration venue de Montreuil qui t’explose à la gueule, avec des titres puissants sonnant comme des cris de fureur. Et franchement, ce joyeux bordel fait du bien à tout le monde. Sur scène, les « KKM » se font plaisir, se foutent des codes et dépoussièrent une scène vieillissante, très (et beaucoup trop) masculine, toujours nostalgique d’un soi-disant « bon vieux temps. » Propos recueillis par Polka B.
Les Vulves assassines c’est du punk-rap de l’espace, avec DJ Conant et MC Vieillard, deux rappeuses hurleuses aux machines, et l’immense Samy à la guitare électrique. Les Vulves assassines font danser fort, chanter en cœur, saigner les oreilles. Et surtout, elles font réfléchir. Leurs deux albums, Godzilla 3000 (2019) et Das Kapital (2022) abordent les sujets importants : la lutte des classes, les extra-terrestres, le chômage, l’IVG, les gros muscles, et bien sûr l’amour. En 2023, leur chanson La Retraite a été excessivement diffusée dans toutes les manifestations syndicales de France. Les Vulves assassines, c’est l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où le Cac40 serait le nom d’une boisson chocolatée bio et accessible à tous. Marxistes, féministes, elles chantent le futur.
C’est un groupe de punk venu tout droit de Rennes, formé par une bande de jeunes à l’énergie brute et sans filtre. Entre riffs nerveux et textes mordants, ils balancent des morceaux aussi rebelles qu’ironiques.
Patrack Fury et ses Furieux-ses
La comédie musi’shlag !
En tournée internationale dans les espaces autogérés et les bars de gauchos pour faire perdurer les valeurs essentielles du festif et de l’outrance ! Pour la première fois au Zéro fest !
Photo : Vulves Assassines (crédit : David Kirscher)