• Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Actualités
  • Infos pratiques

Jardin Moderne

  • Événements
    • Agenda
    • Organiser
  • Répétition
    • Répétition
    • Répétition scénique
  • Accompagnement
    • Accompagnement
    • Horizons
  • Formations
    • Les formations proposées
    • L’organisme de formation
    • Modalités pratiques
    • Les financements possibles
    • S’inscrire
  • Bar & Restaurant
  • Le Jardin Moderne
    • L’association
    • Équipe
    • Adhésion & Bénévolat
    • Bureaux partagés
    • Action culturelle
    • Partenaires
  • Infos pratiques
  • S'inscrire à la newsletter

Agenda

Mass Productions et Breizh Disorder présentent

Rencontres du Fanzinat & de la presse alternative

Samedi 24 février 2024 – 14h > 20h

Tarif : Prix libre

Pour la troisième année, Mass Productions et le Jardin Moderne s’associent pour proposer une journée placée sous le signe de la presse alternative et des fanzines : des revues réalisées artisanalement et bénévolement par des personnes passionnées.

Au programme de cette édition, vous pourrez rencontrer, échanger et/ou découvrir les stands de fanzines locaux et nationaux. Il y aura aussi la création du premier numéro du « Fanzine de la Journée du Fanzinat », pour lequel tou·te·s les créateur·ice·s de fanzines présent·e·s pourront mettre « la main à la pâte », mais aussi tou·te·s les visiteur·euse·s !

Vous pourrez rencontrer, et/ou découvrir les stands de fanzines locaux et nationaux : Samuel Etienne (chercheur et historien en fanzinat), Ultraturax, Jo99 (pour le zine Le Petit Ascenseur) et pour le Fanzine de la Journée du Fanzinat : Emma, Eulalie et Typhaine (volontaires en Service Civique et stagiaire à Mass Prod’). Les artistes de l’exposition Femmes Punks seront également présentes !

Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les rédacteurs et rédactrices des fanzines : Erreur Système (collectif de Saint-Brieuc), Le Menhir Cosmique (Fanzine SF de l’association quimperoise La 29e Dimension), Zest, le nouveau fanzine collectif Sauce Paté, l’Atelier BONJOURE, Barrio Quilombo, Punkulture, Crasse, Pardonnez Nous, Brutal Dumb Gore Comix of Hell, Monsieur Chibre, J’Rbul, Meconium, Tales From the Songs, Ubutopik, L’Imprimerie Nocturne, Non le Zine, Massak Production, L’Atelier La Marge, l’illustrateur Roinmj, et Chéribibi.

En lien avec cette journée, Mass Productions vous propose également l’exposition « Femmes Punks ».

Restauration sur place

Plus d’informations sur l’exposition Femmes Punks

Participer à l’événement sur Facebook

Pitch ton projet

ATELIER

18 juin – 18h > 21h – Gratuit

Le Jardin Moderne

02 99 14 04 68 / 11 rue du Manoir de Servigné
35000 Rennes, France
Licences : 1 – 2020000061
2 – 2020006825 / 3 – 2020006826

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter

S'inscrire à la newsletter

© 2025 Jardin Moderne. Tous droits réservés. Mentions légales & crédits