Exposition de Jo99 et Marcel
Du 07 janvier au 01 mars – Gratuit
Dooinit Festival présente
Tarif : 15,99€
anaiis (Londres, UK)
Inspirée par les mots de Bell Hooks « l’art doit imaginer ce qui est possible », l’artiste franco-sénégalaise anaiis transforme cette vision en musique avec son nouvel album Devotion & The Black Divine. Plus intime et épuré, l’album explore la spiritualité, la maternité, la transformation et l’idée d’une identité en mouvement. Il prolonge une évolution artistique amorcée au Brésil à travers des collaborations improvisées, qui ont ouvert de nouvelles directions sonores.
Née à Toulouse, passée par Dublin, Dakar, Oakland et Londres, anaiis développe une approche diasporique nourrie par des figures comme Nina Simone, Maya Angelou et James Baldwin.
Allysha Joy (Melbourne, AUS)
Allysha Joy est une artiste australienne à la croisée du jazz, de la soul et du R&B contemporain. Poétesse, chanteuse, claviériste et productrice, elle est notamment connue comme la voix du groupe 30/70. Son dernier album The Making of Silk sorti l’an dernier sur First Word records est un véritable chef d’œuvre qui a été plébiscité par la critique internationale. Sur scène, sa voix grave et expressive s’entrelace à son jeu puissant de Fender Rhodes, créant un son unique à la croisée du jazz, de la soul, du broken-beat et du R&B. Ses performances impressionnantes lui ont permis de se produire aux côtés d’artistes tels qu’Ezra Collective ou KOKOROKO, et dans des festivals majeurs comme le Montreux Jazz Festival et le New York Winter Jazz Festival.
MIEL (Nantes, FR)
MIEL ouvre la soirée avec une sélection entre soul, R&B et hip-hop, mêlant classiques et dernières sorties. Une approche du groove à la fois sensible et ancrée, qui installe l’atmosphère et prépare l’écoute, dans une continuité naturelle entre musique, émotion et présence.