« 40 ans de vibrations sonores » de Canal B
EXPOSITION
Du 10 septembre au 03 novembre – Gratuit
Salon de labels + Carte Blanche à Beast Records & Cartelle
Samedi 23 avril 2022 – 20h → 1hTarif : Gratuit
Spring Rec #6 est un week-end dédié aux musiques enregistrées avec des ateliers, un salon de labels et des concerts !
Cloud Factory (Heavy rock) – Beast Records
Enfants des nineties biberonnés au cinéma d’action bourrin, aux mangas cyberpunks et aux consoles de jeu 16 bits, les membres de Cloud Factory se réunissent au début des années 2010 autour de leur passion commune pour le rock’n’roll. Principalement influencés par les groupes high energy et le vieux heavy rock, les quatre morbihannais piochent aussi beaucoup dans le garage, le punk et le stoner pour nourrir leur univers, et comptent parmi leurs influences des groupes aussi variés que les Datsuns, le MC5 ou les Heartbreakers de Johnny Thunders.
Dernière sortie : « Never Presume You’re Safe » (LP, 2020)
Druids of the Gué Charette (Occult Rock / Garage-Psych) – Beast Records
Si leur nom est un clin d’œil à l’étang où allaient pêcher les enfants du village, la musique des Druids, quant à elle, prend sa source dans des contrées plus obscures. Celles des histoires que les anciens s’échangent à voix basse et des secrets de ces routes de campagne où l’on vous interdit de marcher seul la nuit.
Les Druids avancent masqués sous leurs robes de bures pour mieux brouiller les pistes, naviguant aussi bien dans les eaux troubles du garage-punk et du stoner que dans celles du shoegaze et du psychédélisme. Dans leurs messes noires gorgées de fuzz et de reverb, ils invoquent à la fois Black Sabbath, Stooges, Joy Division et 13th Floor Elevators.
Dernière sortie : « Talking To The Moon » (LP, 2020)
Ellah A. Thaun (Pop baroque expérimentale) – Cartelle
ELLAH A. THAUN c’est un-mur-de-son incarnée par deux plasticiennes formées à la musique industrielle et aux écrivains beatniks, et trois rescapés de la scène hardcore ayant fait leurs armes à travers l’Europe à une époque où l’on commençait à peine à « surfer sur le
web ». Après un premier album « Arcane Majeur » très remarqué puis défendu sur scène en 2019, ainsi qu’un double album solo sorti en mars 2020, la songwriteuse réunit de nouveau son groupe en studio pour une suite ambitieuse, baroque et viscérale, « Arcane Majeur Deux » : un disque de pop noire qui n’oublie jamais d’être intense, dans la violence comme la mélodie, un album labyrinthique et sans message, qui récite autant les Beach Boys que la Manson Family.
Prochaine sortie : « Arcane Majeur Deux » (LP, 2022)
Saintes (Synth pop en français) – Cartelle
Saintes est le projet solo de la nantaise Anne-Sophie Le Creurer. Armée de son synthétiseur et de boites à rythmes, elle compose et chante des airs de fête triste. Influencée autant par le yéyé que par le rock français ou la synth pop, ses influences se situent entre France Gall, Broadcast ou encore de Tina et les Fairlanes. Après deux premières K7 et un 45 tours sortis sur les labels Crash Symbols et Champion Version. Elle poursuit son aventure avec un LP intitulé « Les Champs Sémantiques » enregistré et coproduit avec Alexis Lumière au Studio Fiat Lux, qui sortira bientôt sur la maison de disque Cartelle.
Prochaine sortie : « Les Champs Sémantiques » (LP, 2022)
Découvrir l’événement sur Facebook
L’événement est prévu sur place dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires en vigueur.
• Samedi 23 avril 2022 – Ateliers · Install’ Party : Librazik3, logiciel MAO Libre
• Samedi 23 avril 2022 – Salon de labels + Carte Blanche à Beast Records & Cartelle · Cloud Factory + Druids of the Gué Charette + Ellah A. Thaun + Saintes
• Dimanche 24 avril 2022 – Ateliers · Découverte du studio d’enregistrement
• Dimanche 24 avril 2022 – Salon de labels + concerts · Bops + Héron Cendré & Bertuf + Joy.D + Klymt + Prosperi Buri + S8jfou
Découvrir l’événement sur Facebook
Visuel : Honkatonks