Point sur les activités

Mis à jour le vendredi 30 octobre

Malgré tous nos efforts, ce vendredi est un lendemain difficile : le déploiement du confinement par le gouvernement entraîne ce jour la fermeture au public du Jardin Moderne. Cela provoque l’annulation de toutes les rencontres, événements et répétitions prévues jusqu’au 1er décembre, dans une triste époque où nous avons tou·te·s plus que jamais besoin de pratiquer, s’exprimer et partager.

Seule l’activité « professionnelle » est désormais autorisée dans nos locaux. Toutes les personnes qui contribuent habituellement aux activités à titre bénévole, en amateur, pour le plaisir, sont hélas invitées à rester chez elles. On pense notamment au public et aux habitué·e·s qui fréquentent régulièrement le Jardin Moderne, aux adhérent·e·s qui jusqu’ici pouvaient répéter 6 jours sur 7, aux bénévoles et aux associations organisatrices d’événements. Le bénévolat, la pratique amateure, et le simple fait de se retrouver autour d’un concert… tout cela sera-t-il un jour reconnu comme essentiel à nos vies ?

On voulait vous dire un énorme MERCI, pour votre implication, votre patience, vos retours, votre aide ou encore vos sourires !

Une partie de nos activités est maintenue, en accord avec le décret paru ce jeudi 29 octobre. On fait le point ci-dessous !

Vous allez nous manquer, mais nous restons mobilisé·e·s pour pouvoir vous retrouver en bonne et due forme !


🆗 Restaurant à emporter

Le restaurant est toujours ouvert… à emporter uniquement ! Du mardi au vendredi, il est possible de commander toutes les propositions habituelles (plat du jour, snack…). Réservation conseillée de 10h à 12h au 02 99 14 37 24 ; récupération des commandes au Jardin Moderne de 12h à 13h30.

🆗 Formations maintenues

Accompagnement scénique, recherche de financements, management artistique… les formations prévues sont maintenues ! Elles pourront continuer à se dérouler en présentiel, même en novembre. Retrouvez toutes les sessions sur notre site.

🆗 Centre ressource à distance

L’animateur du centre ressource reste disponible par mail pour toute demande d’information ou de rendez-vous.

❎❔ Répétitions et enregistrements suspendus sauf pour les pros

Les portes de la répétition en studio ou sur scène et de l’enregistrement seront closes jusqu’au 1er décembre inclus pour l’instant. Seule exception à la règle, les répétitions sont autorisées par le décret en vigueur si elles s’inscrivent dans un cadre professionnel. Si vous êtes concerné·e·s et/ou intéressé·e·s, écrivez-nous !

❎ Événements annulés

L’ensemble des événements, rencontres publiques et ateliers de pratique programmés jusqu’au 1er décembre sont annulés ! Si vous aviez réservé, nous vous invitons à consulter vos mails, les procédures de remboursement sont déjà lancées.

❎ Bar fermé

On se retrouve dans le monde d’après !

Nous vous tiendrons informé-e-s via cette page.