Buzz Booster : découvrez la sélection !

En 2024, 1589 projets ont candidaté à Buzz Booster.

Ce dispositif a pour objectif de valoriser la scène musicale rap et genres assimilés, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergents, de dynamiser le réseau de diffusion et d’acteur·ices Hip Hop.

Cette année, le Jardin Moderne a participé au jury du dispositif Buzz Booster afin de sélectionner 3 artistes rap par département, qualifié·es en demi-finales pour tenter de représenter la Bretagne sur les prochaines étapes du dispositif.

En Bretagne, Buzz Booster est piloté par l’association Dooinit et l’Echonova.

Ouvert à tous·tes les artistes rap (solo ou en groupe), les conditions pour participer sont d’avoir un répertoire original d’au moins 30mn et d’être résident dans la région où l’artiste/groupe participe.

Les artistes lauréats régionaux sont accompagnés jusqu’à la finale nationale. Lors de la finale nationale, un ou une lauréat.e est désigné.e : il ou elle remporte une bourse supérieure à 15 000€, la possibilité de se produire sur scène au sein des lieux des membres Buzz Booster, et bénéficie d’un soutien de partenaires professionnels et médias.

Les artistes sélectionnés par département :

Finistère :

✔ BOOGIE
✔ GAK
✔ LACOL

Côtes d’Armor :

✔ AZZOU
✔ BSH KREEP
✔ DELLATI

Ille et Vilaine :

✔ KEDA
✔ MEL
✔ NZILLY

Morbihan :

✔ DJIDAN
✔ HARRY
✔ JAY KID

Les artistes sélectionné·es en playlists :