Le Collectif / Jardin Moderne : Espace d'aide à la création et la diffusion des musiques actuelles

C'est quoi le Jardin Moderne?

Le Jardin Moderne est un espace d'aide à la création et la diffusion des musiques actuelles à destination des porteurs de projets et des pratiques amateurs.
Le Jardin Moderne est unique. Dès sa création en 1998, il est pensé comme un outil au service des musiciens et des porteurs de projets, plutôt que comme un lieu de concerts. Il vous accueille tous les jours (à l'exception du lundi) pendant des plages d'ouverture les plus larges possibles, parce que les artistes et les acteurs s'accommodent très mal des horaires de bureaux...
Nous pensons aussi que les projets artistiques et culturels ne peuvent se développer en vase clos. Depuis que la country a rencontré le blues pour accoucher du rock n' roll, les innombrables esthétiques regroupées sous l'appellation 'musiques actuelles' sont le résultat de croisements incessants. Aujourd'hui plus que jamais, nous voulons entretenir ce brassage permanent, parce qu'il est le garant de la diversité des cultures et de la richesse des modes d'expression. C'est pourquoi nous voulons que le Jardin Moderne continue d'être un lieu de rencontre pour tous : les artistes (les musiciens et les autres), les porteurs de projets, les spectateurs, et d'une manière générale, toutes les personnes.
Le Jardin Moderne est un lieu convivial et multiple dans lequel on peut manger à toute heure, répéter, suivre une formation, s'informer, héberger son projet, enregistrer sa musique, organiser un concert ou venir en spectateur.
Le Jardin Moderne est géré par l'association du même nom.
Lire le Projet Global.
Lire le compte-rendu du quatrième Forum (Mars 2016).
Lire le compte-rendu du troisième Forum (Janvier 2015).
Lire le compte-rendu du deuxième Forum (Mars 2014).

Le Jardin Moderne :  :

NEWSLETTER

Recevez les prochaines actualités du Jardin Moderne par mail. Inscrivez-vous!

 


LE VENDREDI 9 DÉCEMBRE, EXCEPTIONNELLEMENT, OUVERTURE À 14H


RESTAURANT FERMÉ LE 7, 9, 15 ET 16 DÉCEMBRE


FERMETURE HIVERNALE :
- Restauration à partir du 15 décembre ;
- Répétition à partir du 17 décembre ;
- Centre ressource à partir du 17 décembre ;

RÉOUVERTURE COMPLÈTE LE 3 JANVIER



L'EXPO DU MOMENT : TROTING

Gilles Trotin vous proposera une vision altérée et réinterprétée de l'histoire de l'art, axée en grande partie sur le recyclage d'images et d'objets. L'artiste rennais s'amuse à jouer avec les codes, à détourner et à donner un second souffle à des photographies et autres visuels qui étaient destinés à finir leurs jours au rebut. Seront exposés des images nattées, résultat de l'union de deux reproductions de tableaux, des collages à l'esprit pas forcément dadaïste, des pochoirs réalisés pour certains à partir de statuaires funéraires et des pochettes d'albums qu'il a conçues.


FORMATION

Vous souhaitez suivre une formation? Consultez la rubrique, ou téléchargez le programme.


RESSOURCE

Vous cherchez des informations, un accompagnement de votre projet? Consultez la rubrique. Consulter l'annuaire Musiques Actuelles.

PRENONS SOIN DE LA DEMOCRATIE !


Retrouvez ici un communiqué signé par + de 40 associations au sujet du contexte rennais.



© Le Jardin Moderne - 11 rue du Manoir de Servigné 35000 Rennes - 02 99 14 04 68

Admin | Création site internet : 1Dclic