Le Collectif / Jardin Moderne : Espace d'aide à la création et la diffusion des musiques actuelles

C'est quoi le Jardin Moderne?

Le Jardin Moderne est un espace d'aide à la création et la diffusion des musiques actuelles à destination des porteurs de projets et des pratiques amateurs.
Le Jardin Moderne est unique. Dès sa création en 1998, il est pensé comme un outil au service des musiciens et des porteurs de projets, plutôt que comme un lieu de concerts. Il vous accueille tous les jours (à l'exception du lundi) pendant des plages d'ouverture les plus larges possibles, parce que les artistes et les acteurs s'accommodent très mal des horaires de bureaux...
Nous pensons aussi que les projets artistiques et culturels ne peuvent se développer en vase clos. Depuis que la country a rencontré le blues pour accoucher du rock n' roll, les innombrables esthétiques regroupées sous l'appellation 'musiques actuelles' sont le résultat de croisements incessants. Aujourd'hui plus que jamais, nous voulons entretenir ce brassage permanent, parce qu'il est le garant de la diversité des cultures et de la richesse des modes d'expression. C'est pourquoi nous voulons que le Jardin Moderne continue d'être un lieu de rencontre pour tous : les artistes (les musiciens et les autres), les porteurs de projets, les spectateurs, et d'une manière générale, toutes les personnes.
Le Jardin Moderne est un lieu convivial et multiple dans lequel on peut manger à toute heure, répéter, suivre une formation, s'informer, héberger son projet, enregistrer sa musique, organiser un concert ou venir en spectateur.
Le Jardin Moderne est géré par l'association du même nom.
Lire le Projet Global.

Le Jardin Moderne :  :

NEWSLETTER

Recevez les prochaines actualités du Jardin Moderne par mail. Inscrivez-vous!

 

FORMATION

Vous souhaitez vous former dans le secteur du Spectacle Vivant et des Musiques Actuelles ? Consultez la rubrique Formations, ou bien téléchargez le PROGRAMME DES FORMATIONS 2013 - 2014.


RESSOURCE

Vous cherchez des informations et un accompagnement pour votre projet dans le secteur des Musiques Actuelles ? Consultez la rubrique Centre ressource.

Consulter L'ANNUAIRE Musiques Actuelles.


FERMETURE 1 MARDI PAR MOIS

MARDI 20 MAI


L'EXPO DU MOIS

« ANTICIPATIONS : WORK IN PROGRESS OR NOT»

Dans le cadre des Embellies 2014, LAETITIA SHERIFF est accueillie en résidence de création au 6PAR4 et au Jardin Moderne. En marge des répétitions, Laetitia a invité trois plasticiens : ERIC MAHÉ,TONIO MARINESCU et YOANN BUFFETEAU, à créer 3 œuvres, avec le concours d'élèves du lycée rennais Victor et Hélène Basch, de détenues du Centre pénitentiaire pour femmes Jacques Cartier, et d’enfants encadrés par le GRPAS de Maurepas. Les œuvres réunies serviront de scénographie à MONSTROMERY et 1 PRIMATE.

GRATUIT – EXPO VISIBLE JUSQU'AU 26 AVRIL.

En partenariat avec Patchrock


© Le Jardin Moderne - 11 rue du Manoir de Servigné 35000 Rennes - 02 99 14 04 68

Admin | Création site internet : 1Dclic